Coumba Communication

Faites-vous accompagner par nos experts graphistes

Le domaine de la conception graphique peut être intimidant si vous n’êtes pas familier avec l’industrie. Permettre à quelqu’un de contrôler un élément aussi important de l’image de marque de votre entreprise peut vous rendre incertain. Surtout quand il s’agit de savoir par où commencer ou comment trouver un bon graphiste sur lequel vous pouvez compter.Chez Coumba Communication, nous veillons à ce que vous disposiez de designs personnalisés et invitants qui reflètent l’identité de votre entreprise. De cette façon, vous êtes toujours certain que vos besoins de conception sont satisfaits et bien pris en charge. Souhaitez-vous savoir comment vous assurer d’être fourni avec le meilleur service possible par un expert en design ? Lisez la suite pour découvrir nos conseils pratiques que vous pouvez mettre en place lors de la recherche de votre graphiste idéal.

Clarifiez vos objectifs et vos attentes lorsque vous recherchez un bon graphiste

Avant de commencer à étudier la logistique pour trouver un bon graphiste, il est important que vous sachiez clairement ce que vous recherchez. Quel résultat espérez-vous ? Cela vous aidera à orienter la direction de votre recherche.
Tout d'abord, il est important de garder à l'esprit votre public cible. Cela aura un impact considérable sur vos choix de conception, de la palette de couleurs à la présentation générale. Avez-vous un look de base que vous souhaitez qu'un designer développe ? Ou cherchez-vous ou un rafraîchissement complet ? Chez Coumba Communication, ce sont des choses que nous vous invitons à prendre en compte avant d'envisager une aide à la conception graphique. C'est ainsi que nous pouvons vous accompagner au mieux et vous aider à trouver l'identité de votre marque. Nous vous fournissons un questionnaire sur la marque pour vousaider à travailler sur votre public, vos concurrents, votre usp, votre personnalité et votre histoire.
Vous devez également tenir compte de l'ampleur du travail pour lequel vous recherchez de l'aide avant d'embaucher un graphiste.
Par la suite, cela peut affecter les qualités que vous recherchez chez un designer. Est-ce un travail à grande échelle pour lequel vous avez besoin de quelqu'un avec une expérience en tant que directeur artistique avec des compétences en gestion de projet ? Comprennent-ils votre marché cible ?
Êtes-vous à la recherche des compétences d'un concepteur d'identité pour vous aider dans un rebranding complet de votre entreprise, ou avez-vous simplement besoin d'un simple rafraîchissement de la conception de votre logo ? L'ampleur de la tâche à accomplir orientera votre recherche, il est donc crucial de définir vos objectifs avant votre recherche.
Une autre chose à considérer est la différence entre l'embauche de graphistes internes ou indépendants. Un designer interne aura une relation étroite avec votre entreprise, aidant à apporter de la personnalité à vos stratégies de conception. Cependant, le coût de l'embauche d'un designer interne est nettement plus élevé que celui de l'embauche d'un designer indépendant pour un soutien externe continu.
Une idée fausse courante est qu'un designer indépendant ne peut pas comprendre les stratégies de marque personnelle d'une entreprise comme le pourrait un designer interne. Chez Coumba Communication, nous passerons du temps à connaître la personnalité de votre entreprise et ce qui rend vos services si spéciaux. Nous nous assurons d'être informés sur la meilleure façon de créer une image de marque à la fois personnalisée et efficace pour votre stratégie commerciale.

Décidez quelles compétences vous recherchez

Connaître les objectifs de votre parcours de marque nécessite de définir les changements que vous souhaitez apporter, et donc le type de designer que vous recherchez. Si vous avez besoin de graphiques spécifiques pour des conceptions Web ou une conception d'application, vous pouvez avoir une préférence pour le logiciel utilisé. Par exemple, Adobe Illustrator.
De même, si vous recherchiez du design d'image pour des campagnes publicitaires, vous pourriez avoir une préférence pour un logiciel de retouche tel qu'Adobe Photoshop. Ce sont des choses que vous voudrez peut-être considérer avant de publier une offre d'emploi. Vous pouvez ainsi orienter votre recherche et préciser dès le départ vos attentes. Vous pouvez alors être assuré que vous embauchez un expert en conception qui vous soutiendra efficacement, vous et votre entreprise.

Demandez une recommandation ou publiez en ligne

Une fois que vous avez établi tout ce dont vous avez besoin et que vous attendez pour votre prochain projet de conception, il est temps de trouver et d'embaucher un graphiste. Il existe de nombreux sites qui peuvent être utilisés pour publier des offres d'emploi qui vous permettent de publier vous-même des offres d'emploi, de vérifier et d'interviewer des candidats. Beaucoup d'entre eux sont adaptés pour trouver des graphistes indépendants.
Vous souhaiterez peut-être utiliser vos propres réseaux sociaux pour faire savoir aux gens que vous recherchez un expert en conception visuelle. Vous pouvez également utiliser la publicité payante sur les plateformes de médias sociaux. Une autre méthode consiste à utiliser votre propre liste de diffusion si vous en avez une. Faites de la publicité par le biais de newsletters destinées aux clients et aux consommateurs avec des liens faciles à suivre.
Et peut-être que le moyen le plus efficace est de demander à des amis, des collègues, des clients s'ils peuvent recommander quelqu'un. La référence est notre principale source de nouvelles affaires ici chez Coumba Communication.

Commencez par une conception d'essai

Vous avez sélectionné plusieurs créateurs et peinez à vous décider sur un seul candidat ? Vous pourriez envisager d'offrir un petit projet d'essai pour aider à différencier les compétences en conception de vos candidats. Ce petit projet peut être n'importe quoi, de la conception d'un logo à une carte de visite. Cela peut vous aider à discerner si un concepteur potentiel comprend vos préférences personnelles pour la conception visuelle globale de votre entreprise.
Cela peut également vous aider à établir des relations pour vous aider à décider avec quel designer vous communiquez le mieux. Si vous avez un budget strict, il est important de noter que tout travail d'essai doit toujours être payé. Cependant, il ne doit s'agir que d'un projet court valant quelques heures de travail, en veillant à ce qu'il soit suffisant pour mettre en valeur le talent d'un candidat. Cela vous aidera à décider quel candidat améliorera l'image de marque de votre entreprise.

Organisez une courte réunion, en personne ou par vidéo

Semblable à un petit projet d'essai, une courte réunion peut vous aider à vous faire une idée d'un candidat. Au cours de la réunion, vous pouvez décider s'ils sont appropriés pour fournir une qualité et une conception globale que vous attendez. Vous pouvez évaluer s'ils ajoutent à cela d'une manière qui améliore votre vision en utilisant leur propre talent créatif et leur expertise.
Au cours de cette réunion, vous pouvez également examiner les candidats et vous assurer qu'ils répondent à vos critères. Par exemple, que vous leur demandiez d'utiliser Adobe Photoshop ou qu'ils aient de l'expérience en tant que chef de projet. Ce processus serait un bon moyen de discerner facilement si undesigner est la bonne personne pour faire avancer l'image de marque visuelle de votre entreprise.
Pour vous donner de l'inspiration et gagner du temps, j'ai listé quelques questions possibles qui sont un peu différentes des questions obligatoires "travail d'équipe" et "capacité à respecter les délais". J'ai également énuméré la raison pour laquelle ils sont bénéfiques lors de l'examen des candidats potentiels à un emploi de conception pour vous donner un aperçu plus approfondi.

1. Selon vous, qu'est-ce qui fait un bon designer ?

Cette question est finalement l'occasion pour le candidat de vous informer sur ses meilleurs attributs et sur la manière dont ils profitent à votre entreprise. Ainsi que la façon dont ils peuvent s'adapter à vos besoins de conception spécifiques. Cela vous permet également d'évaluer leurs valeurs professionnelles spécifiques pour décider si elles correspondent aux vôtres, vous donnant un aperçu de l'efficacité de toute communication future.

2. Quelle est la campagne de design la plus récente que vous ayez vue et qu'en avez-vous pensé ?

Encore une fois, cette question vous permet d'identifier les valeurs professionnelles du candidat en évaluant le travail d'un autre et son efficacité. Cela vous permet également de voir dans leur cerveau créatif lorsqu'ils décomposent le travail d'autres designers et d'établir leur efficacité. En posant cette question, vous établissez la qualité de l'œil du candidat pour la conception visuelle et si vous êtes susceptible d'embaucher un expert en conception.

3. Quel est votre processus ?

C'est une question importante car elle vous donne une idée de ce que sera de travailler avec eux. Vous alignez-vous sur ce processus pour les délais et le déroulement du projet ? En fonction de leur réponse à cette question, cela vous aidera à déterminer s'il s'agira d'une relation durable et fructueuse.

Savoir ce qu'un graphiste fait et ne fait pas

Avant d'aller chercher un graphiste, il est important de se rappeler ce qu'un graphiste peut et ne peut pas faire pour vous. Ainsi, vous pouvez vous assurer que vous exploitez toujours leurs points forts et que vous obtenez ainsi le meilleur service et les meilleurs résultats pour votre entreprise.
Un graphiste est impliqué dans tout ce qui touche au DESIGN. Bien qu'un concepteur puisse concevoir votre site Web, il ne peut pas être responsable de son codage. Ceci est également pertinent pour l'image de marque et le design. Un designer écoutera vos demandes spécifiques et adaptera ses conceptions à votre image de marque.
Votre designer peut vous offrir des conseils et des idées si vous avez un bon niveau de communication et une bonne relation de travail. Cependant, ils ne sont pas non plus responsables de vos stratégies de marque ou de publicité.
Un designer a souvent des atouts sur lesquels vous pouvez jouer, et il est important de vous en souvenir lorsque vous embauchez un graphiste. Par exemple, si vous avez besoin de quelqu'un pour renforcer le côté design de votre marketing avec des images originales, il peut être utile de trouver un designer qui peut fournir des images ou des photographies conçues à l'origine plutôt que d'utiliser des images de stock.
Chez Coumba Communication, nous fonctionnons sur la base d'un concept d'« agence virtuelle ». Cela signifie que nous avons une équipe aux multiples talents, offrant un service complet qui peut être adapté à tous vos besoins de conception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *