Coumba Communication

Les meilleures plateformes de création de logo gratuite

Être entrepreneur est un chemin qui se parcourt petit à petit, mais sans pause. Si vous faites partie de ceux qui débutent dans ce monde et que vous n’avez toujours pas le budget pour créer professionnellement la marque de votre entreprise, ne vous inquiétez pas ! Pour l’instant, nous sommes sûrs que ces 5 plateformes pour créer des logos gratuits seront très utiles pour commencer.

Pour faire le premier pas, ces plateformes de création de logos gratuits vous proposeront plusieurs templates, et autres ressources afin que vous puissiez donner à votre entreprise une image simple, mais avec du caractère. Et ainsi, au fur et à mesure de votre croissance, vous améliorerez tous les aspects de votre marque, et surtout, vous pourrez payer un professionnel pour donner à votre entreprise une image totalement unique.

Que rechercher dans une plateforme pour créer des logos gratuits ?

Pour choisir la plateforme idéale, nous vous recommandons d’évaluer qu’ils vous offrent certaines fonctionnalités afin que votre logo soit le meilleur possible, et qu’ils ne vous limitent pas dans les aspects les plus élémentaires (allez, nous ne voulons pas le filigrane de la plate-forme dans notre logo).

Recherchez des plateformes pour créer des logos gratuits qui vous offrent des fonctionnalités telles que : Variété dans les modèles de logo : Nous savons que, étant des logos gratuits, il peut y avoir de nombreuses autres marques avec des logos similaires au vôtre, mais plus il y a de modèles, moins il y a de possibilités. Imaginez qu'ils ne vous proposent que 5 templates gratuits, vous retrouverez sûrement votre logo dans tous les recoins.

Outils de personnalisation – Il devrait vous permettre de personnaliser votre logo en modifiant les couleurs, les polices, les mises en page, etc.

Facilité d'utilisation – Ils doivent garder à l'esprit que vous n'êtes pas un concepteur de logo, et l'idée est qu'ils vous permettent de créer facilement un beau logo pour votre marque.

Formats de fichiers : recherchez une plateforme pour créer des logos gratuits, qui vous offre la possibilité de télécharger les fichiers en haute qualité.

Maintenant que vous connaissez les aspects les plus élémentaires que devrait avoir la plateforme idéale pour créer des logos gratuits, nous allons vous donner quelques recommandations.
  1. Zyrô
  2. Le créateur de logo de Zyro est l'un des meilleurs et des plus faciles à utiliser. Il vous offre une plateforme intuitive avec des milliers de modèles de haute qualité et entièrement personnalisables. Vous n'avez pas besoin d'être un designer pour créer un logo en quelques secondes!

    La conception de votre logo que vous créez dans Zyro sera sous licence commerciale et vous appartiendra. Vous pouvez l'utiliser où vous voulez, des réseaux sociaux aux cartes de visite, ou partout où se trouve votre marque.

    La création de votre logo peut se faire en seulement 4 étapes, vous n'aurez qu'à saisir le nom de votre marque ; choisissez l'un des modèles ; personnalisez votre logo en termes de taille, de couleurs et de polices de conception de logo, et vous êtes prêt à partir. Il ne reste plus qu'à télécharger votre logo en PNG et le publier.
  3. Canva
  4. Canva propose une large gamme de modèles de logo gratuits créés par des professionnels. La meilleure chose à propos de Canva est que votre logo sera enregistré dans votre compte et que vous pourrez le modifier et l'avoir à portéede main n'importe où et n'importe quand. Il suffit d'avoir l'application sur votre téléphone portable, votre session est lancée, et vos créations seront là.

    Créer des logos gratuits avec Canva est très simple, il vous suffit de faire défiler leur sélection de designs et de cliquer sur les modèles de votre choix. Là, vous pouvez modifier votre logo, modifier l'arrière-plan, le texte, télécharger des images et d'autres éléments.

    Vous pouvez télécharger votre logo dans différents formats tels que PNG, JPG et PDF. Et le meilleur, pas de filigranes !
  5. Wix
  6. Wix propose également un créateur de logo gratuit et facile à utiliser. Il vous suffit de répondre à quelques questions simples et le créateur de logo réalisera pour vous un design original et personnalisé. Le logo que vous créez peut-être personnaliser à votre guise, en modifiant la police, la couleur, la taille, le texte et plus encore en fonction de votre marque. De plus, vous obtenez tous les droits d'utilisation commerciale de votre logo.
  7. Namecheap
  8. Namecheap est très facile à utiliser. Vous pouvez créer des logos gratuitement sur cette plateforme et personnaliser la police, l'icône et les couleurs parfaites pour votre marque. Vous pouvez utiliser l'assistant de conception de Logo Maker pour sélectionner des styles et la plate-forme générera de nombreuses conceptions de logo personnalisées de haute qualité.
  9. LogoMakr
  10. LogoMakr représente un moyen facile et simple de créer des logos gratuitement. Vous pouvez utiliser les modèles de conception et remplacer le texte, la couleur, la position ou même les graphiques en fonction de vos besoins de conception.

    Vous pouvez télécharger gratuitement le design du logo uniquement en basse résolution. Pour le télécharger en haute résolution et en fichiers vectoriels, vous devrez payer.

    Comme vous pouvez le voir, il existe différentes plateformes qui vous aideront à créer des logos gratuits pour votre marque, qui, bien qu'elles ne vous offrent pas la valeur ajoutée d'obtenir le logo par l'intermédiaire d'un designer professionnel, seront très utiles pour commencer. Il vous suffit de choisir celui qui vous a le plus plu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *