Coumba Communication

Ouvrez votre boutique GOOGLE MYBUSINESS en 10 mn

Selon Google, chaque mois, il y a plus de cinq milliards de recherches de restaurants, trois milliards de recherches d'hôtels, un milliard de recherches de magasins de vêtements et 600 millions de recherches de salons de coiffure et de beauté.
En tant que spécialiste du marketing, il est de votre devoir de transformer ces recherches en nouveaux clients. Lorsque les prospects recherchent un produit, un service ou un type d'entreprise spécifique, Google Business Profile les aide à se connecter facilement à la recherche Google et à Maps.

Qu'est-ce que le "profil d'entreprise Google" ?

Google Business Profile (anciennement Google My Business) est un outil gratuit qui permet aux propriétaires de petites entreprises (et aux organisations à but non lucratif) de promouvoir les informations de leur entreprise sur Google Search et Maps. Avec Google Business Profile, vous pouvez entrer en contact avec vos clients, publier des mises à jour sur votre profil d'entreprise et voir comment les clients interagissent avec votre entreprise sur Google.
Considérez le profil d'entreprise Google comme votre propre propriété sur Google local. Lorsque les clients se trouvent dans un moment de besoin (également appelé micro-moment), ils se tournent vers la recherche Google pour répondre à ce besoin le plus rapidement possible.
Si vous avez un profil d'entreprise Google, le client potentiel peut très bien trouver et contacter votre entreprise pour satisfaire ce besoin.
Il est important de noter que Google Business Profile ne remplace pas votre site Web. il s'agit plutôt d'un profil marketing complémentaire pour aider à attirer plus d'attention sur votre site Web.
Les fonctionnalités de profil d'entreprise Google vous aident à attirer, engager et convertir des clients. Avec un profil d'entreprise Google validé, vous pouvez :
Communiquez avec les clients par le biais d'appels téléphoniques, de messages ou en répondant aux avis
Découvrez comment les clients interagissent et se connectent à votre marque sur Google
Présentez des produits, des photos ou des éléments de menu directement sur Google
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit, vous devez créer un profil d'entreprise Google, alors passons en revue le processus. Remarque : il s'agit du même processus que vous suivrez si une fiche existe déjà pour votre entreprise et que vous avez cliqué sur le bouton « Posséder cette entreprise ? lien dans la liste.

Comment créer un profil d'entreprise Google ?

Vous comprenez maintenant le potentiel marketing offert par Google Business Profile, mais comment créer un nouveau profil ? Vous trouverez ci-dessous neuf étapes pour créer un profil d'entreprise Google.

Étape 1 : Commencez par accéder à google.com/business

Assurez-vous d'ajouter cette adresse à vos favoris, car vous en aurez besoin pour accéder à votre fiche de profil d'entreprise Google à l'avenir.

Étape 2 : Connectez-vous avec votre compte Google

Si vous n'avez pas de compte Google, rendez-vous sur google.com/accounts. Vous pourrez créer un compte gratuit avec n'importe quelle adresse e-mail.

Étape 3 : Saisissez le nom de votre entreprise

Assurez-vous d'épeler correctement votre nom et d'utiliser la casse du titre (où vous mettez en majuscule la première lettre de chaque mot.) C'est la premièreimpression pour un client, et vous voulez vous assurer que c'est une expérience positive.

Étape 4 : Entrez votre adresse professionnelle

Cet écran est l'endroit où vous saisirez l'adresse de votre entreprise, afin que Google puisse vérifier que votre entreprise existe. Il ne peut s'agir d'une boîte postale ou d'une boîte aux lettres dans une devanture comme Postal Annex ou UPS Store. Vous ne pouvez également avoir qu'un seul commerce par résidence.

Étape 5 : Choisissez si vous êtes une vitrine ou un fournisseur de services

C'est ici que vous choisissez si vous voulez que les clients visitent votre vitrine ou si vous travaillez à domicile ou préférez que vos clients ne visitent pas votre bureau, vous pouvez choisir un rayon de mile autour de votre entreprise, une ville ou un état spécifique, ou un groupe de codes ZIP.

Étape 6 : Choisissez votre catégorie d'activité principale

Le choix de votre catégorie principale est très important car il dicte où et quand vous apparaîtrez dans les recherches Google. Google est une question de pertinence, donc si un client potentiel recherche "Restaurant italien" mais que vous êtes une pizzeria, vous ne vous présenterez peut-être pas. Si le client recherche "Meilleure pizza près de chez moi", vous aurez de bien meilleures chances que votre profil d'entreprise apparaisse dans les résultats de recherche.

Étape 7 : Ajoutez votre numéro de téléphone et votre site Web

Les appels téléphoniques et les clics sur le site Web sont suivis par Google Business Profile, alors assurez-vous que vos informations sont correctes ici.

Étape 8 : Vérifiez votre fiche locale (probablement avec une carte postale)

Selon Google, pour gérer les informations sur votre entreprise dans la recherche, Maps et d'autres propriétés Google, vous devez vérifier votre fiche d'entreprise. Le processus de vérification permet à Google de s'assurer que les informationssur votre entreprise sont exactes et que vous seul, le propriétaire ou le responsable de l'entreprise, y avez accès.

Étape 9 : Terminez de remplir votre fiche de profil d'entreprise Google

Je parlerai davantage de l'optimisation de votre profil d'entreprise Google dans le prochain épisode de notre série Google My Business.

Imaginez un nouveau client entrant dans votre magasin et vous disant qu'il vous a trouvé sur Google. Ils VOUS ont trouvé. Maintenant, arrêtez d'imaginer car tout est possible avec Google Business Profile. Profitez de cet outil gratuit mis à votre disposition par Google pour commencer à attirer, engager et convertir de nouveaux clients immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *