Coumba Communication

Pourquoi les backlinks influent sur la notoriété de votre site internet ?

Pourquoi les backlinks influent sur la notoriété de votre site internet ?

Avec la nature changeante du classement des pages et l’accent mis sur l’EAT (expertise, autorité et fiabilité). Les backlinks jouent un rôle crucial pour amener les sites Web au sommet. Google a mesuré la confiance dans un site Web en fonction des backlinks qu’il détecte à partir d’autres domaines. La confiance sur un lien dans le domaine est directement liée à la confiance dans le lien du domaine. L’algorithme de classement de Google utilise les backlinks comme facteur de classement avec le contenu. Les backlinks permettent au robot d’exploration Google de trouver plus facilement votre site Web et de l’indexer efficacement. Si votre site n’a pas de bons backlinks. Il est possible que les moteurs de recherche mettent du temps à le trouver, en particulier pour les nouveaux sites Web.

Les backlinks sont comme des votes, qui indiquent à Google qu’un site Web particulier est digne de confiance et que le contenu du site est précieux, crédible et utile. Ainsi, plus vous avez de « votes », plus votre site sera bien classé dans Google et les autres moteurs de recherche. L’utilisation de liens dans un algorithme de moteur de recherche est assez ancienne. En fait, les backlinks forment la base de l’algorithme original de Google (appelé « PageRank »). Même si Google a apporté des milliers de modifications à son algorithme depuis lors les backlinks restent un signal de classement clé et Google a confirmé que les backlinks restent l’un de leurs trois facteurs de classement les plus importants dans les moteurs de recherche.

Que sont les backlinks ?

Les backlinks se produisent lorsqu’un site Web est lié à un autre. En d’autres termes, un backlink est un lien entrant qui redirige un utilisateur d’un site Web vers un autre. Ce backlink est considéré comme un vote ou un symbole de confiance qui indique l’autorité de la page.

Les backlinks ont 2 types principaux :

Do-follow links – Ces types de liens ne contiennent aucun attribut. Les liens Do-follow ont un impact positif sur votre classement et vous aident à obtenir une position plus élevée sur le SERP. Ce sont les liens qui transmettent le jus de lien vers votre site Web ou une page Web particulière. Liens sans suivi – Ces types de liens sont nécessaires pour qu’un site Web ait l’air naturel et combinent à la fois des liens à suivre et des liens sans suivi. Ils génèrent également du trafic et gagnent en visibilité. Les liens sans suivi incluent un attribut spécial dans leur code qui envoie des signaux aux moteurs de recherche sur le type de lien.

Facteurs à prendre en compte lors de l’élaboration d’une stratégie de lien No- follow vs Do-follow : Découvrez sur quels sites vous souhaitez que votre contenu soit mentionné, ce qui peut également renvoyer à un suivi. Ils doivent être pertinents pour votre message et ne doivent pas être là juste pour le plaisir d’un lien. Sinon, les moteurs de recherche peuvent considérer votre message comme un spam. Si les informations ne sont pas pertinentes, mais que vous pensez avoir besoin d’un lien. Il est préférable de choisir No-follow. Assurez-vous que les liens publicitaires, les affiliés et ceux qui y sont liés ne sont pas à suivre. Ne sous-estimez pas l’algorithme. Car à chaque mise à jour, Google considère le contenu fait pour l’utilisateur et non pour les moteurs de recherche. Alors, gardez ceux qui sont pertinents comme Do-follow et les autres comme No-follow.

Comment savoir si un lien est Do-follow ou No-follow ?

Faites un clic droit sur votre navigateur et cliquez sur « Afficher la source de la page » ou appuyez sur « ctrl + Maj + I » pour afficher directement la source de la page. Ensuite, recherchez le lien dans le code HTML de la page (utilisez ctrl + f et recherchez la balise nofollow ou le lien). Si vous voyez un attribut rel = « nofollow », ce lien est No-follow. Sinon, le lien mentionné est Do-follow.

Comment fonctionnent les backlinks ?

Un site Web avec plusieurs backlinks de qualité est un bon signe pour les moteurs de recherche. Ils servent de revues de pages Web et informent les utilisateurs et Google que le contenu est digne de confiance. Les entreprises essaient de gagner des backlinks à partir de sites pertinents faisant autorité pour montrer la valeur du contenu et du site Web. En conséquence, il peut se classer plus haut et obtenir une meilleure visibilité. Cependant, vérifiez le contenu du site Web pour vous assurer que les backlinks sont pertinents pour votre site. Les moteurs de recherche accordent un rang plus élevé aux sites Web avec de nombreux backlinks provenant de sources fiables.

Car ils permettent aux utilisateurs de trouver plus rapidement les informations de qualité nécessaires et de résoudre leurs problèmes. Les sites réputés garantissent également la crédibilité du site Web auquel ils se réfèrent et approuvent la valeur de la page Web. Maintenant, la question est de savoir comment ces sources réputées transmettent leur crédibilité ? Pour répondre à cela, regardons ce qu’est Link Juice.

Qu’est-ce que Link Juice ?

Une fois qu’un backlink est créé, il est très important de savoir quelle autorité il transmettra à votre site Web. Pour trouver ce concept de jus Link entre en jeu. Le jus de lien est un argot utilisé pour décrire et mesurer la puissance qu’un backlink passe sur un autre site et le renforce donc Si un site Web en référence un autre avec un lien (Do-Follow). Il transmet dans une certaine mesure ses propriétés positives (par exemple, PageRank et TrustRank) et donne donc une recommandation du point de vue du moteur de recherche. Plus il y a de jus de lien qui découle d’un lien vers un site lié, plus cette recommandation est catégorique. Dans le cadre de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Le profil de backlink et le TrustRank sont parmi les facteurs les plus importants en matière de jus de lien.

Car la quantité de jus de lien est importante pour le profil de lien d’un site. Le principe du jus de lien fonctionne généralement selon le principe de donner et recevoir . Car la quantité de jus de lien qu’un site peut transmettre à lui-même augmente avec la quantité de jus de lien qu’il reçoit d’autres sites vers lui. Si vous souhaitez améliorer le classement et la visibilité en ligne, attirer plus de visiteurs et augmenter le trafic, vous devez vous concentrer étroitement sur les facteurs suivants.

*
  • Autorité du domaine – C’est un chiffre qui représente le degré d’autorité d’un site Web spécifique. De nombreux outils de référencement comme Ahrefs, Moz, SEMrush, etc. Donnent aux sites Web une certaine autorité de domaine qui permet aux propriétaires de sites d’évaluer le potentiel du site Web de 1 à 100. Il prend en compte les liens, le contenu, le référencement technique et de nombreux autres éléments. Des facteurs tels que les liens entrants et les domaines racine jouent également un rôle important.
  • Crédibilité du site Web – La qualité des backlinks est également influencée par la crédibilité d’un certain site Web. Les sites qui sont sécurisés (c’est-à-dire qui ont HTTPS). N’ont presque pas de pénalités Google et de faibles scores de spam peuvent fournir à votre site Web un backlink plus crédible.
    1. Pertinence du contenu – L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte est que vous disposez de liens retour provenant des sites pertinents pour éviter d’être considéré comme un spam. L’objectif de Google est de fournir à ses utilisateurs la meilleure solution à leurs problèmes. C’est-à-dire des résultats précis et pertinents. Pour cela, il est important pour Google que les backlinks . Que vous avez sur votre site Web  soient naturels et non spammés.
    2. Liens à suivre et à ne pas suivre – Comme nous en avons discuté précédemment. Les liens à suivre sont les backlinks qui donneront de la crédibilité à votre site ou. Comme nous aimons le dire, Link Juice. Tandis que les liens à ne pas suivre sont ceux que vous ne faites pas veulent passer la crédibilité mais veulent les garder. Les liens sans suivi ne peuvent pas affecter directement votre classement, mais ils contribuent à générer plus de trafic. Assurez-vous d’avoir suffisamment de liens à suivre .  Et à ne pas suivre pour améliorer le classement et générer plus de trafic.
  • Texte d’ancrage –C’est le texte ou plus précisément le mot-clé utilisé pour donner un lien vers le site. Il définit la relation entre le contenu et la pertinence entre les sites. Pour donner à un backlink la valeur maximale, le texte d’ancrage doit être spécifique, pertinent et contenir des mots-clés appropriés.
  • Nombre de liens –Un backlink répertorié parmi des centaines ou des milliers de liens sur une seule page n’est probablement pas aussi précieux qu’un lien référencé parmi moins. Au-delà de l’équité des liens, un utilisateur aurait du mal à localiser votre lien parmi des centaines. Et à cliquer sur votre contenu éliminant ainsi la valeur.
  • Nombre de liens – Il est très important pour votre site Web que le lien placé soit visible pour les personnes. N’oubliez pas que les liens dans le pied de page ou sur la barre latérale d’un site Web seront considérés comme des liens publicitaires . Et peuvent avoir un impact sur la réputation de votre site Web ainsi que sur son classement.

Comment créer des backlinks de qualité ?

Cela aide à renforcer la notoriété de la marque, à créer du nouveau contenu, à favoriser la croissance du référencement – en incluant de bons mots clés et de bons liens. Votre site peut être trouvé par davantage de clients potentiels. Promotion de contenu – C’est un moyen efficace d’attirer l’attention des entreprises faisant autorité dans votre créneau qui peuvent vous offrir des backlinks. Partagez votre contenu de différentes manières : réseaux sociaux, influenceurs, blogueurs et partenaires. Publier des guides – Les guides sont généralement informatifs et longs. Ce qui est bon pour le référencement choisissez un sujet pertinent qui inclut des mots-clés et respecte les principes du référencement. Créez des messages suffisamment longs pour que les lecteurs comprennent et trouvent une solution à leurs problèmes.

Alors, les backlinks en valent-ils la peine ?

Obtenir des liens uniques et faisant autorité est crucial pour un meilleur classement sur les pages de résultats des moteurs de recherche . Et pour améliorer votre facteur de référencement. L’algorithme de Google sur l’évaluation des liens a évolué ces dernières années et se concentre désormais sur la qualité des liens. Et non sur la quantité des liens. Cela a créé un processus plus difficile pour obtenir des backlinks de haute qualité dans votre stratégie de référencement. Les liens externes sont toujours importants et ne sont pas obsolètes. Alors commencez à travailler sur une stratégie de création de liens pour améliorer la visibilité de votre recherche. Les backlinks et le contenu vont de pair.

Si votre contenu est pertinent et aide à résoudre des problèmes. Il y a alors une énorme marge de manœuvre pour obtenir des backlinks provenant de sources réputées et faisant autorité. Parfois, bien qu’il soit important de promouvoir votre contenu afin que les sources puissent voir vos efforts pour résoudre les problèmes pertinents. En un mot, soyez un résolveur de problèmes. Apportez de la valeur aux gens et vous obtiendrez des classements plus élevés.

en savoir plus sur d’autre thématique dans notre blog  ou visiter notre page instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *