Coumba Communication

SEO : Une stratégie pour doubler votre chiffre d’affaires

La survie de chaque entreprise dépend des ventes, et dans le climat moderne, l'augmentation des ventes nécessite une forte présence numérique. En 2017, le commerce électronique représentait 2,3 billions de dollars de ventes mondiales, et ce chiffre devrait passer à 6,88 billions de dollars d'ici 2023. Si vous voulez que votre entreprise obtienne une part de ces ventes, il est essentiel d'avoir une forte optimisation des moteurs de recherche stratégie (SEO) en place.
Il va sans dire que le monde du commerce électronique est impitoyable, et apprendre et mettre en œuvre des techniques de référencement de pointe peut vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin pour vous faire remarquer en ligne, convertir plus de prospects en clients fidèles et, finalement, augmenter les ventes. Mais le référencement est en constante évolution et les meilleures pratiques changent avec le temps, il peut donc être difficile de savoir si vous faites tout ce que vous pouvez pour augmenter les ventes avec le référencement.
Si vous vous sentez dépassé, ne vous inquiétez pas : il existe de nombreuses techniques éprouvées que vous pouvez mettre en œuvre, et aujourd'hui, vous apprendrez quelques bons conseils sur les meilleures façons d'utiliser le référencement pour augmenter les ventes.

Soyez intelligent en matière de mots clés

Les mots-clés dans le référencement ne sont plus utilisés comme ils l'étaient autrefois, mais ils constituent toujours un élément crucial de l'équation. Sans mots- clés, les prospects pourraient ne jamais vous trouver lorsqu'ils chercheront, et c'est pourquoi les mots-clés sont la pierre angulaire de votre stratégie de référencement.
Disons, par exemple, que votre entreprise vend des leurres de pêche à la mouche faits à la main. Une phrase clé évidente pour laquelle vous voudrez vous classer est, eh bien, les leurres de pêche à la mouche faits à la main. Cependant, il existed'autres mots-clés et expressions que les clients utilisent sûrement pour localiser des produits comme le vôtre, et c'est à vous de déterminer ce qu'ils sont et de commencer à les mettre en œuvre dans votre :
Contenu
Les pages Web
URL
Rubriques
Descriptions des images
Métadonnées
Titres des pages
E-mails
Google AdWords est un excellent point de départ pour la recherche de mots clés, mais il existe de nombreux autres outils de planification de mots clés que vous pouvez utiliser. N’oubliez pas non plus les mots clés de longue traîne, car la moitié de toutes les requêtes de recherche comportent plus de quatre mots, il y a moins de concurrence pour ces expressions et elles ont des taux de conversion plus élevés. Lorsque vous avez les bons mots-clés dans votre boîte à outils, ils vous aideront à vous connecter avec des prospects qui cherchent à acheter ce que vous vendez.

Créer un contenu stellaire

Les mots-clés, cependant, ne sont rien sans un excellent contenu : au lieu de cela, ils ne sont rien d'autre qu'une salade de mots. Mais le contenu est plus qu'un simple véhicule pour les mots-clés, c'est plutôt un outil que vous pouvez utiliser pour convertir les prospects, c'est quelque chose de précieux que vouspouvez offrir aux clients et c'est une ressource partageable que vous pouvez utiliser pour atteindre de nouveaux publics.
Voici comment le contenu peut fonctionner pour augmenter les ventes : lorsque les prospects recherchent sur Internet des informations sur un produit ou un service similaire à ce que vous proposez, ils tombent sur des publications sur les réseaux sociaux, des blogs, des pages Web et d'autres contenus conçus pour répondre à leurs besoins. Questions, fournir des informations et autrement faciliter une décision d'achat. Lorsque vous vous efforcez d'avoir le contenu le meilleur, le plus pertinent, le plus engageant et le plus faisant autorité sur Internet, les prospects trouveront votre marque avant tous les autres, ce qui vous donne l'occasion d'établir des relations et de convertir des prospects en clients.
Un excellent contenu se présente sous de nombreuses formes, et votre objectif doit être de cultiver et de créer du contenu sous diverses formes, notamment :
Blogues
Vidéo (qui peut augmenter les résultats de recherche organiques de 50 fois plus que le contenu textuel)
Infographie
Podcasts
Animations
Contenu généré par l’utilisateur
Blogues invités
Livres électroniques et livres blancs
Guides pratiques
Listes
Avis sur les produits
Le contenu est au centre du marketing entrant, et lorsque vous avez mis en place une stratégie entrante robuste et un contenu de qualité pour le piloter, vous aurez alors des clients qui défoncent votre porte de commerce électronique. Cependant, il est important de se rappeler d'optimiser tout votre contenu avec des mots-clés pertinents et de vous assurer que les mots-clés que vous utilisez sont pertinents pour l'élément et le type de contenu que vous présentez.

Utilisez les réseaux sociaux pour développer votre audience et votre portée

Les médias sociaux sont l'un des éléments qui connaissent la croissance la plus rapide d'une stratégie de référencement complète et moderne, car un nombre croissant de consommateurs se tournent vers ces plateformes pour interagir avec les marques. Près de 80 % des gens se tournent vers Facebook lorsqu'ils veulent trouver du contenu intéressant, ce qui signifie qu'il y a là une énorme opportunité pour vous d'atteindre de nouveaux publics, d'attirer plus de prospects et de développer des relations durables avec les clients.

Au-delà de cela, les médias sociaux sont également un excellent moyen de
montrer un côté plus humain de votre organisation, ils peuvent être utilisés
comme outil de marketing direct grâce à des ressources telles que Facebook
Ads, et vous pouvez même utiliser des sites sociaux pour renforcer vos efforts
de service client.

Passez au local et passez au mobile

Deux des changements les plus importants apportés aux meilleures pratiques de référencement ces dernières années sont l'accent mis sur le contenu mobile et local, et les deux vont de pair. Le référencement local devient de plus en plus important car de plus en plus de consommateurs utilisent des appareils mobiles pour rechercher des entreprises, car 30 % de toutes les recherches mobiles effectuées aujourd'hui ont une intention locale. De plus, plus de 70 % despersonnes visiteront une entreprise à proximité après avoir effectué une recherche locale. Par conséquent, si vous souhaitez attirer des clients vers votre magasin physique ou de commerce électronique, vous devez vous concentrer sur le contenu local (y compris les mots clés locaux et les pages de destination), et vous devez vous assurer que votre empreinte numérique est entièrement adaptée aux mobiles.

Référencement sur la page

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le référencement sur la page est crucial pour votre succès, donc si vous voulez augmenter les ventes, vous devez faire attention aux techniques sur la page. Voici brièvement quelques-unes des raisons : le référencement sur la page rend votre site plus convivial, permet aux moteurs de recherche d'indexer plus facilement vos pages, augmentera votre classement dans les recherches et vous aidera à vous concentrer sur l'optimisation d'éléments essentiels comme les visuels. Si vous n'êtes pas familier avec le référencement sur page, voici quelques-unes des étapes les plus critiques impliquées :
Création de balises de titre uniques et descriptives
Augmenter la vitesse de chargement de votre page pour réduire les taux de rebond
Rédiger un texte alternatif descriptif et optimisé pour les mots-clés pour les images de votre site
Optimiser les rubriques avec des mots clés et des descriptions pertinentes
Lier le contenu du site avec des liens internes pour améliorer la navigation et l'indexation
Utiliser des URL sensibles et faciles à lire
Rédaction de méta descriptions pour améliorer la visibilité sur une page de résultats de moteur de recherche et gagner en pertinence

Gérez soigneusement votre réputation

La gestion de la réputation n'est pas toujours quelque chose dont les gens parlent lorsqu'ils discutent de SEO, mais c'est un élément important qui ne doit pas être ignoré. La gestion de la réputation consiste à contrôler ce que les gens voient lorsqu'ils recherchent votre entreprise en ligne. Par exemple, disons que vous êtes un restaurant qui a reçu plusieurs mauvaises critiques Yelp d'affilée et que vous avez eu une prise de bec immature avec un client sur Facebook. Après cela, tout client potentiel qui utilise Internet pour décider de dîner ou non dans votre établissement va rencontrer les mauvaises critiques et l'argument des médias sociaux avant toute autre chose, et c'est la réputation que votre restaurant aura désormais.
La gestion de la réputation consiste donc à s'assurer que vous présentez votre meilleur atout en ligne lorsque les clients vous recherchent, et vous pouvez le faire en :
Soyez toujours professionnel lorsque vous interagissez avec les clients en ligne
Consulter régulièrement les avis en ligne
Répondre aux avis négatifs rapidement, calmement et professionnellement
Encourager les avis positifs et les témoignages de clients satisfaits

Développer une stratégie intégrée pour rester sur la bonne voie

Lorsque vous voulez que le référencement fonctionne pour vous, cela ne peut pas être quelque chose que vous faites à temps partiel ou avec un minimum d'effort. Pour augmenter les ventes avec le référencement, vous devez être intelligent et dévoué à vos efforts, ce qui signifie avoir une stratégie solide qui intègre tous les composants discutés ici aujourd'hui.
Pour ce faire, vous aurez besoin d'une équipe en place qui connaît les meilleures pratiques de référencement et qui peut examiner les objectifs de votre entreprise pour créer et mettre en œuvre une stratégie à long terme qui vous aidera à les atteindre.

Points clés à retenir

Le référencement est la clé du succès de toute entreprise moderne, non seulement parce qu'il peut augmenter votre visibilité et votre portée en ligne, mais aussi parce qu'il peut vous aider à augmenter vos ventes en générant plus de trafic sur votre site, vous offrant ainsi plus d'opportunités de convertir des prospects en clients, et vous donne les outils dont vous avez besoin pour augmenter les taux de conversion. Mais le référencement est une créature à multiples facettes, et les principaux points sur lesquels vous devez vous concentrer si vous souhaitez augmenter les ventes incluent :
Rechercher, sélectionner et mettre en œuvre des mots-clés pertinents

Utiliser des mots-clés stratégiquement partout où vous le pouvez

Créer un contenu engageant et passionnant qui ravira et informera

Utiliser les médias sociaux pour développer votre audience et développer des relations

Se concentrer sur le référencement local

Assurez-vous que votre stratégie numérique est optimisée pour les mobiles

Travailler dur sur le référencement sur la page qui vous assurera d’avoir un site qui attirera et retiendra les prospects

Garder votre réputation en ligne parfaitement propre
Enfin, rappelez-vous que la création et le maintien d'une stratégie globale qui priorise tous ces éléments est tout aussi important que les éléments eux-mêmes,car c'est le meilleur moyen de vous assurer de construire une machine SEO bien huilée qui vous aidera à augmenter vos ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *