Coumba Communication

Agence de référencement naturel Afrique : Comment choisir le meilleur !

Choisir une agence de référencement à service complet n’est pas une tâche facile. Choisir une bonne société de référencement est encore plus difficile. Il n’est pas facile de trouver une entreprise en qui vous avez confiance avec quelque chose d’aussi précieux que votre présence sur le Web.
Si vous vous demandez maintenant comment choisir une société de référencement, ne vous inquiétez pas. Nous avons fait des recherches, pour vous, sur la façon de bien choisir la bonne société de référencement.

Le référencement naturel, c’est quoi ?

Le référencement naturel, aussi appelé SEO (pour Search Engine Optimization) est le mécanisme qui permet aux moteurs de recherche de trier les résultats de recherche sur une requête.
Ainsi, si vous cherchez « Agence de Marketing digital à Dakar » dans un moteur de recherche, celui-ci va évaluer l’ensemble des sites internet qui pourraient vous intéresser et les classer afin de vous proposer les résultats qu’il considère les plus pertinents pour vous.
Le référencement naturel (SEO) est gratuit, on ne peut pas payer les moteurs de recherche pour l’influencer. On le distingue ainsi du référencement payant (SEA ou Search Engine Advertising), qui consiste à payer le moteur de recherche afin d’arriver en tête des pages de résultats sous forme de publicité. En France, par exemple, la législation impose aux moteurs de distinguer les annonces payantes des résultats naturels. On retrouve donc le terme « Annonce » sur les résultats SEA.

Optimiser son référencement naturel : pourquoi faire ?

Près de 7 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour sur Google (80 000 par seconde !), le leader des moteurs de recherche. Les internautes y recherchenttout (et n’importe quoi…). Les moteurs de recherche sont un peu comme la porte de l’internet, tout le monde y passe, votre entreprise se doit d’y être présente.
Être bien référencé, c’est-à-dire en haut des pages de résultats de recherche sur les requêtes pertinentes, permettra à votre entreprise d’attirer plus d’internautes sur votre site. Pour ce faire, il faut optimiser au référencement la présence en ligne et le site internet de votre entreprise.
L’optimisation du référencement consiste à comprendre les critères utilisés par les moteurs de recherche et d’adapter son site et sa présence sur internet en fonction.

5 étapes pour choisir votre prochaine entreprise de référencement

1- Le référencement n'est pas magique

Le référencement, le processus d'optimisation de votre site Web pour générer du trafic organique, est difficile, ce qui signifie également qu'il est souvent mal compris. Les personnes qui affirment avoir une connaissance particulière des algorithmes de Google, ou qui jouent sur la mystique entourant le référencement, mentent généralement. Au contraire, un bon référencement nécessite une compréhension approfondie du fonctionnement des moteurs de recherche, une attention aux détails et des modifications constantes, car les algorithmes de Google changent presque chaque semaine.
De plus, des raccourcis tels que l'achat de liens, le bourrage de mots clés et le masquage peuvent conduire les moteurs de recherche à rétrograder votre site Web. Ces techniques sont appelées Black Hat SEO car elles violent les règles des moteurs de recherche. Une fois que les robots de Google découvriront que vous utilisez ces outils, ils rétrograderont votre site dans leur classement, ce qui réduira le trafic organique.

2- Objectifs précis et entreprise qui peut les atteindre

N'engagez pas une société de référencement dans le vague objectif d’« augmenter le trafic organique ». Pour commencer, il existe de nombreux types de trafic organique, ce qui signifie qu'une augmentation du trafic ne se traduit pas automatiquement par une augmentation des revenus.
Pour éviter toute ambiguïté, vous et votre équipe devez décrire exactement ce que vous espérez accomplir avec le référencement.

3- Ne vous contentez pas de rechercher sur Google les listes des « meilleurs référenceurs »

Les meilleurs spécialistes du référencement sont trop occupés à optimiser les sites Web pour que leurs clients ne perdent pas du temps sur leurs propres sites Web.
Les meilleures entreprises ont généralement beaucoup de clients de longue date qui ont référé des membres de leur cercle professionnel au même service. Seules les entreprises qui ont besoin de nouveaux clients se donneront la peine de se classer comme « meilleure entreprise de référencement à Austin », par exemple. Cela s'applique également à d'autres mots clés, tels que « Meilleurs services de référencement » et « meilleurs outils de référencement ».

4- Trouvez une entreprise de référencement qui vous convient

Une fois que vous avez défini vos objectifs et réduit vos options à quelques entreprises, il est temps de vous assurer que vous et l'entreprise avec laquelle vous choisissez de travailler disposez d'une méthode claire pour suivre vos progrès une fois que vous avez commencé. En d'autres termes, quel est l'objectif final du classement pour des mots clés spécifiques ?
Avant de choisir votre prochaine entreprise de référencement, il est crucial que vous et votre consultant soyez sur la même longueur d'onde en ce qui concerneles indicateurs de performance clés ou les KPI. Les KPI sont des mesures qui peuvent s'appliquer à pratiquement tous les aspects d'une entreprise et peuvent signifier une multitude de choses différentes au sein du référencement lui-même. Par exemple, une entreprise avec un nouveau produit aura des objectifs différents de ceux d'une entreprise plus ancienne avec une clientèle établie.

5- Coumba communication, une entreprise de Marketing digital et de référencement qui communique efficacement

Bien que vous deviez avoir accès aux outils qu'ils utilisent pour mesurer vos KPI – SEMRush, Google Search Console, Google Analytics – vous n'avez probablement pas le temps de passer du temps à analyser toutes ces données. Pour cette raison, vous avez besoin d'une équipe de spécialistes du référencement qui travaille pour vous en termes de communication et de confiance.
Gardez à l'esprit que le référencement est un processus, vous pourriez donc travailler avec cette entreprise pendant des années. Même si vous ne prévoyez de travailler avec une entreprise extérieure que temporairement, atteindre vos objectifs de trafic organique sur votre site Web prend du temps, de la patience et une relation de travail constructive.
Aujourd'hui, environ 90 % des utilisateurs ne consultent les résultats que sur la première page de Google. Cela signifie que trouver une entreprise de référencement qui travaille pour vous a le potentiel de transformer votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *