Coumba Communication

Faites vos postes vous-même avec Canva

Si vous êtes une nouvelle marque qui démarre ou une marque existante qui cherche à améliorer sa stratégie de médias sociaux, le contenu visuel vous aidera à établir votre identité en ligne.Entre Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+, près de trois milliards de personnes sont des utilisateurs actifs des réseaux sociaux. Alors, comment pouvez-vous les exploiter pour votre entreprise ? La réponse est simple – en créant des graphiques de médias sociaux intéressants et attrayants. Les mises en page des réseaux sociaux de Canva peuvent être utilisées sur Facebook, Pinterest, Twitter, Google+ et Instagram.

1- Choisissez les bonnes dimensions pour votre design

Pour commencer, choisissez votre type de design sur la page d’accueil de Canva. Celles-ci sont définies aux dimensions optimales pour chaque graphique, qu’il s’agisse d’une publication sur les réseaux sociaux, d’un dépliant ou autre. Ou vous pouvez utiliser des dimensions personnalisées en recherchant « taille personnalisée ». Vous pouvez choisir entre pixels, millimètres ou pouces.

2- Choisissez un arrière-plan

L’arrière-plan de votre conception peut être une couleur ou une image.

Couleurs de fond

Conseil de conception : différentes couleurs racontent différentes histoires. Le violet est associé à l’individualité, l’orange à l’activité et le vert évoque des images de la nature.Réfléchissez aux couleurs qui correspondent le mieux à vos besoins. Trouvez une bonne combinaison de couleurs avec notre outil de palette de couleurs.

Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser un fond blanc également. Pour choisir une couleur, utilisez l’outil Sélecteur de couleurs dans la barre d’outils en haut de l’éditeur.

Photos d'arrière-plan

Pour utiliser une photo comme arrière-plan, ajoutez d’abord une grille. Une fois placées sur une grille, les photos peuvent être redimensionnées, recadrées, retournées et superposées pour créer une variété d’effets visuels.

Ensuite, recherchez des images ou téléchargez les vôtres. Ensuite, faites glisser et déposez votre image sur la grille : elle s’ajustera pour s’adapter.

Vous pouvez ajouter des filtres pour modifier la luminosité, la saturation et la clarté de la photo. Cela peut être utile lors de la superposition de texte et d’éléments.

Conseil de conception : vous pouvez ajouter des images d’arrière-plan ou des images de présentation à votre conception. Une image de fond soutient le message du contenu. S’il se passe trop de choses en arrière-plan, il est difficile de superposer des choses comme du texte ou des illustrations. Lorsque vous choisissez une image d’arrière-plan pour votre conception, considérez la texture plutôt que la structure. Vous pouvez recadrer les images pour trouver des poches de texture qui fonctionneront mieux. De cette façon, vous pouvez également supprimer tout espace ou élément de l’image qui crée trop de bruit. L’image ci-dessous utilise une photographie en gros plan d’une rose pour ajouter un intérêt textural au dessin, mais son rôle principal est d’agir comme un véhicule pour le texte.

3- Ajoutez vos éléments

Votre conception peut inclure du texte, des icônes, des photos ou des illustrations. Ceux-ci doivent être combinés de manière visuellement attrayante.
Ne surchargez pas votre conception avec trop d'éléments, car cela peut confondre le message visuel de l'image. C'est quelque chose que les concepteurs appellent la hiérarchie visuelle, qui implique l'agencement des éléments en fonction de leur importance. Essayez de jouer avec la taille, la couleur et le placement afin de voir ce qui fonctionne le mieux.
Si vous souhaitez ajouter une photo à votre conception, essayez d'utiliser l'un des cadres de Canva. Vous pouvez les trouver sous "éléments" dans le panneau latéral.

4- Choisissez les bonnes polices

L'apparence de vos polices peut avoir un impact énorme sur votre conception. Jetez un œil à cette police de caractères ludique : parfaite pour une marque de beauté amusante. Pas idéal pour un cabinet d'avocats.
Choisir une police est déjà assez difficile. Mais votre conception peut nécessiter plus d'une police de caractères. Ne surtout pas utiliser plus de deux polices dans un design, car un trop grand nombre de polices a tendance à rendre un design "désordonné".
Vous n'avez pas besoin d'étudier pendant des centaines d'heures pour être bon en design. Mais, comme la plupart des choses dans la vie, vous vous améliorerez avec la pratique, alors ne vous découragez pas si votre premier design ne s'avère pas parfait. Au lieu de cela, continuez à pratiquer et à créer. Vous créerez des images brillantes et soignées en un rien de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *